Ça fait déjà 4 ans que je souffre

Je suis en dernière année d’études d’infirmière. Au cours de mon cursus, j’ai appris tout ce qu’il faut savoir sur la maladie de Crohn. Et pourtant, je n’ai jamais fait le lien avec mes propres troubles physiques alors que j’ai des problèmes de santé depuis quatre ans déjà. Et dire que je n’ai que 21 ans. C’est étrange que je ne me sois doutée de rien plus rapidement.

Tout a commencé par une douleur articulaire

Il y a quelques mois seulement qu’on m’a diagnostiqué la maladie de Crohn. Tout a commencé il y a quatre ans avec la présence de valeurs inflammatoires CRP très élevées dans mon sang. Les médecins n’en trouvaient pas l’origine. Je souffrais surtout de douleurs articulaires et d’épuisement. Auxquels sont venus s’ajouter il y a un peu plus d’un an des troubles intestinaux tels que douleurs abdominales, diarrhées,…

La peur de l’opération

Je ne faisais toujours pas le lien avec la maladie. Je pensais avoir mangé quelque chose de contraire ou souffrir des effets du stress. Et je continuais mon petit bonhomme de chemin, sans y prêter beaucoup d’attention. À présent, j’ai la chance de savoir enfin ce qui se passe. Mes troubles ne faisaient qu’empirer. Dès que je mangeais quelque chose, j’avais des douleurs abdominales. Maintenant, je sais qu’un rétrécissement de 5 centimètres de mon intestin en est la cause. Si mon nouveau traitement n’agit pas, cette partie de mon intestin devra être réséquée. Honnêtement, je ne peux pas dire que je m’en réjouis. J’ai heureusement trouvé sur ce blog des récits positifs de patients qui parlent de leur opération. J’espère que mon parcours deviendra à la longue un récit tout aussi positif que les leurs. Patience …

Partagez cette page

Shauni sur ...


Shauni est atteinte de la maladie de Crohn.