Choisir entre santé et carrière

Je travaille à temps partiel depuis deux ans, en tant que comptable, dans un bureau spécialisé. J’avais commencé à temps plein, mais cela n’a pas marché. À présent, je mets à profit l’après-midi du mercredi, le jeudi et le vendredi pour me reposer. Je dors entre deux et trois heures dans l’après-midi. Je ne comprends pas pourquoi je suis aussi fatiguée, mais c’est mon corps qui commande !

 

Au bureau, mes collègues sont très compréhensifs, mais je me sens parfois coupable parce que je suis tellement souvent absente. J’aime faire mon travail, et je sens que je pourrais apporter plus. Le problème, c’est que mon corps ne veut pas toujours suivre. J’en ai fait l’expérience lors d’un stage dans une agence de consultance. Un environnement compétitif, où l’on travaille très dur. Le premier jour, j’avais 40 de fièvre et je me suis évanouie pendant la visite de présentation. J’avais envie de me cacher tellement j’avais honte. Le dernier jour, j’étais tellement à plat que j’ai été hospitalisée immédiatement après.

J’aimerais vraiment occuper un poste important dans ce genre d’entreprise, mais c’est impossible. J’ai dû choisir entre ma santé et ma carrière. Et c’est toujours très difficile à accepter. Je sais que je peux faire beaucoup mieux sur le plan intellectuel, mais physiquement, je suis incapable d’assumer un rythme de travail élevé.

Je rêve d’être un jour indépendante et d’ouvrir un B&B avec mon ami. Il est lui-même indépendant à titre complémentaire et mes parents et mon frère ont également leur propre affaire. Je n’ai donc jamais rien connu d’autre. Mon médecin me déconseille de me placer dans une situation financière moins confortable, mais je ne suis pas prête à abandonner ce rêve.

Partagez cette page

Charlotte sur ...


Charlotte est atteinte de la maladie de Crohn