Durable, sain ét savoureux

Je combine depuis des années une alimentation saine et des recettes savoureuses. Après avoir appris que j’avais la maladie de Crohn, j’ai dû faire encore plus attention à mon régime alimentaire. Depuis lors, je suis devenue encore plus consciente de l’importance de tout cela. Tout ce qui touche à la nourriture m’occupe quotidiennement. D’une manière positive, car j’adore bien manger.

Et la chose que j’ai apprise depuis que je suis malade, c’est qu’il faut prendre soin de soi et donner à son corps et son esprit le temps de s’adapter. J’ai opté pour des choses durables, saines et savoureuses et j’en profite chaque jour. J’essaie de ne pas trop me priver, parce que c’est une résolution difficile à tenir.

Folle de yaourt grec

Chaque corps est différent. Ce qui marche pour moi ne fonctionne pas nécessairement pour quelqu’un d’autre. J’ai choisi un mode de vie où j’essaie d’absorber autant de nutriments naturels que possible. Des ingrédients purs, riches en fibres, protéines, vitamines et graisses végétales. J’évite les graisses saturées, je mange une nourriture variée et je bois beaucoup d’eau. Par ailleurs, je prends plusieurs petits repas au lieu de 2 ou 3 grands et je suis folle de yaourt grec. Un produit qui fait des merveilles sur ma flore intestinale.

Sur mon blog (et mes pages Facebook et Instagram) je partage mes expériences culinaires et, de cette manière, j’aide ou j’inspire d’autres personnes.

Yasmin a compilé un menu de fête pour nous! Découvrez-le ici :

Amuse-geules : Dim sum & boulettes de saumon à la sauce tartare maigre
Entrée : Soupe de potiron
Plat principal : Côtes d’agneau au romarin et à l’ail, mini betteraves rouges au fromage de chèvre et miel, et grenailles à la ciboulette
Dessert : Tarte aux framboises au chocolat

Partagez cette page

Yasmin sur ...


Yasmin est atteinte de la maladie de Crohn