Faire du vélo me vide la tête

En réalité, je ne suis pas très sportive. Mais j’aime faire du vélo et nager. Le vélo m’apaise et le sport en général me permet de me vider la tête. Il fait baisser le niveau de stress. J’en ai vraiment besoin, surtout durant la période que nous traversons aujourd’hui.

J’aime être dehors. Quand je fais du vélo, je peux observer les environs et regarder autour de moi tranquillement. Cela me détend énormément. Pendant les mois d’hiver, mon mari et moi vivons à Ténérife, où je me baigne tous les jours. Ici, je fais surtout du vélo et de la marche.

 Peur et incertitude

Je suis très anxieuse en ce moment. Nous ne savons pas ce qui nous attend, et cela me fait peur et m’inquiète. Je crains de tomber malade. C’est pourquoi je reste autant que possible dans mon environnement à moi. Nous faisons nos courses en ligne et, une fois par semaine, nous allons les chercher. Mon mari et moi faisons du vélo au moins une fois par jour. Nous privilégions les petites routes autant que faire se peut, afin de rencontrer le moins de gens possible. Nos balades ne sont pas trop longues non plus, car à cause de la maladie de Crohn, je dois souvent aller aux toilettes. Et s’arrêter en cours de route, c’est devenu carrément impossible vu que les restaurants et cafés sont fermés.

 Bouger aide à lutter contre le stress

Durant les dix premiers jours du confinement, mon mari et moi étions encore à Tenerife. Là, ils étaient très stricts. C’était terrible ! Une seule personne par famille était autorisée à sortir, et uniquement pour acheter de la nourriture ou aller à la pharmacie. Tout cela était strictement contrôlé par la police et l’armée. Il y a des piscines dans notre complexe d’appartements, mais elles étaient également fermées. Nous trouvions dommage de ne pas pouvoir bouger ou faire du sport. Je suis très heureuse qu’ici nous soyons autorisés à sortir !

Je le recommande à tous : continuez à faire de l’exercice et sortez au moins une fois par jour. Allez marcher ou faire du vélo. En pratiquant ce genre d’activité, vous vous changez les idées, vous interrompez le ronronnement de la journée et vous luttez contre le stress.

 

Partagez cette page

Betty sur ...


Betty est atteinte de la maladie de Crohn