Je vis plus sainement grâce à ma maladie

Avant de tomber malade, je n’accordais pas beaucoup d’attention à mon corps. Le sport ne faisait pas partie de mes priorités, je préférais paresser que me fatiguer. J’appréciais énormément la bonne nourriture bien riche. Aujourd’hui, j’ai radicalement changé de cap.

Faire du sport me donne de l’énergie

Avant, je ne pratiquais aucun sport. Jusqu’à ce que je remarque que ça me donnait de l’énergie. J’apprécie particulièrement la natation, mes cours hebdomadaires de zumba et mes séances de BBB en salle. Je dépasse parfois mes limites et je suis un peu fatiguée, mais je me sens toujours mieux après avoir fait du sport. Ça m’encourage à persévérer.

Je dois faire attention à manger suffisamment pour éviter l’insuffisance pondérale, à cause des 10 kilos que j’ai perdus durant les premiers mois de ma maladie. Mais il n’est pas toujours facile de manger en quantité suffisante. Surtout lorsque j’ai mal aux intestins, il est difficile d’absorber assez de nutriments.

Je pensais que tous les légumes étaient bons pour la santé

Pour avoir suffisamment de bons nutriments, j’ai radicalement changé mon alimentation et ma manière de cuisiner. Aujourd’hui, je fais très attention à ce que je mange parce que cela influence énormément ma maladie. Je mange très sainement. Fini les plats gras ou avec de la crème.

J’ai quelque peu tâtonné pour trouver une nouvelle façon de manger et de cuisiner. À l’hôpital, j’ai discuté avec une diététicienne. Elle m’a donné une liste d’ingrédients légers et très digestes. Ce n’est pas un régime, mais un guide pratique pour mener une vie plus saine. Par exemple, je ne savais pas que les champignons étaient difficiles à digérer, je pensais que tous les légumes étaient bons pour la santé.

Mon propre blog inspirant

Une fois à la maison, j’ai poursuivi mes recherches afin de cuisiner chaque jour des plats savoureux, sains et équilibrés. J’étais tellement enthousiaste que j’ai créé mon propre blog pour tous ceux et celles qui cherchent des recettes délicieuses et saines à la fois.

Partagez cette page

Linsey sur ...


Linsey est atteinte de la maladie de Crohn.