La musique me détend

Le pire aspect de la maladie c’est la fatigue, je trouve. Elle me prive de tout ce que j’aime faire. Enfin, de presque tout.

Le pire aspect de la maladie c’est la fatigue, je trouve. Elle me prive de tout ce que j’aime faire. Enfin, de presque tout. Ma vie sociale est pratiquement inexistante. Je ne peux plus faire de fitness. Heureusement, il me reste la musique. Et ça, c’est ma véritable détente. J’aime écouter des musiques de film. Dans mon fauteuil, les yeux clos et la playlist qui tourne. Je sens alors disparaître tout mon stress. Ce genre de pause musicale me procure l’énergie de faire d’autres choses ou tout simplement de tenir le coup. Difficile de dire quel est mon morceau préféré, j’en ai tellement.

Me reposer ou m’effondrer

Je n’ai que 21 ans et à cet âge, je devrais déborder d’énergie. Jusqu’à il y a deux ans, c’était le cas. Mais à présent, non seulement je suis très fatiguée, mais je souffre des articulations. Les sorties, le sport… Je n’en ai plus la force. Je dois me reposer toutes les deux heures. Sinon je m’effondre. D’autre part, je dois encore aller cinq fois par jour aux toilettes. Et ça aussi, c’est épuisant. J’aimerais tant me sentir jeune à nouveau.

Partagez cette page

Shauni sur ...


Shauni est atteinte de la maladie de Crohn.