L’importance du sport

Chacun sait que le sport est important pour la santé, aussi bien mentale que physique. Être malade ne constitue pas du tout un frein, bien au contraire. L’exercice physique renforce les sensations de bien-être et permet de lutter plus efficacement contre le stress et les symptômes.

Grâce au sport, je me sens bien dans mon corps. Depuis toujours, il me permet de lâcher la pression, d’évacuer le stress. Avec le temps, c’est devenu une réelle passion. Je suis particulièrement adepte du vélo, que je pratique en toutes saisons. Je fais du VTT en hiver et du vélo de route de mars à octobre.

Malgré la maladie

En période de rémission tout au moins, je peux profiter pleinement des effets positifs du sport, notamment sur mes symptômes. C’est magnifique de se rendre compte que le corps répond présent, malgré la maladie. Il suffit de l’écouter.

J’ai appris à mesurer mes efforts : je roule à vélo dans un esprit sportif, mais sans aller jusqu’à l’épuisement. J’ai également constaté que le sport augmentait ma résistance, ce qui renforce encore mon bien-être.

Je conseille vraiment à tout le monde de pratiquer une activité sportive : il n’y a que des bénéfices à en tirer !

Partagez cette page

Daniel sur ...


Daniel est atteint de la maladie de Crohn