Ma femme et ma fille m’ont toujours soutenu

J’étais déjà marié à Delphine quand je suis tombé malade. Ce fut un coup dur pour elle. Nous venions d’avoir un bébé et je ne pouvais rien faire. J’étais malade, j’étais au lit tout le temps. Cette période a sûrement été un sérieux test pour notre relation.

J’ai toujours pu compter sur un énorme soutien. Delphine a toujours été présente pour moi. Je lui suis très reconnaissant d’avoir été là, à mes côtés, dans cette période si compliquée. Même ma fille Lily, qui a maintenant 3 ans, sait que j’ai parfois mal au ventre. Elle est toujours plus calme et très douce. C’est un énorme soutien pour moi.  

De vrais amis

C’est pendant une période difficile que l’on apprend à connaître ses vrais amis. Vous voyez qui est vraiment là pour vous et sur qui vous pouvez compter. Je n’ai reçu aucune réaction négative en soi, mais il y a toujours des gens autour de vous qui préféreraient ne pas être confrontés à vos ennuis. Je comprends cela, tout le monde a ses problèmes et ses propres préoccupations. Pourtant, c’est aussi agréable de voir qui vous soutient vraiment quand les temps sont durs.

Partagez cette page

Victor sur ...


Victor est atteint de la maladie de Crohn