Me promener en compagnie du chien : mon moment de délassement ultime

Enfant, j’étais très sportive, je faisais de l’athlétisme, de la gymnastique, … Mais depuis mes 16 ans, je souffre beaucoup du dos. J’avais donc dû déjà abandonner ces activités avant d’être atteinte par la maladie de Crohn.

Le seul sport que je puisse pratiquer pour mon dos est la natation, mais cela ne me plaît pas tellement. En outre, ce n’est vraiment pas l’idéal pour qui souffre de Crohn. Le sport me manque, mais je tente de compenser en allant beaucoup me promener avec mon chien Zazou. Dans ces moments-là, j’oublie tout et je peux totalement me détendre.

Épargner pour le Canada

Malheureusement, nous n’allons pas très souvent en voyage. Principalement en raison de ma maladie, parce que j’ai toujours peur de gâcher les vacances. Pour l’une ou l’autre raison, je suis toujours malade lorsque nous sommes en vacances. Sans doute à cause d’une activité trop intense alors que je devrais me reposer.

Nous allons chaque année une semaine dans la maison de mes parents en Espagne. Je connais des médecins sur place, je sais où est l’hôpital, … Dans ce cas, je suis plus tranquille et je souffre moins du stress. Nous aimerions beaucoup aller au Canada, mais je ne sais pas si cela sera réalisable ou non.

Partagez cette page

Charlotte sur ...


Charlotte est atteinte de la maladie de Crohn