Mon ami est mon port dans la tempête

Je suis avec mon ami depuis 7 mois. Il montre énormément de compréhension. Vraiment mon port dans la tempête. Ce qui n’était pas toujours le cas dans ma relation d’avant. Je suis restée longtemps avec mon ami précédent.

Il était au courant de ma maladie, mais il ne montrait pas autant de compréhension. Il ne pensait pas à mal, mais il ne comprenait simplement pas ce qui se passait en moi. Il était très énergique et voyait mon propre niveau d’énergie diminuer sans cesse. Je sentais que je ne pourrais pas le garder. Et lorsque notre relation a pris fin, j’en ai été détruite. Mais j’ai pris conscience rapidement qu’il en était vraisemblablement mieux ainsi. La vie est trop courte et je ne me sens à 100% que de temps en temps. Je veux profiter pleinement de ces instants. Je n’avais plus envie de me sentir mal. Il était important de suivre ma propre voie. Et c’est ce que j’ai fait. Je ne vais pas dire que nous nous sommes séparés à cause de ma maladie, mais cela a quand même joué un rôle certain.

Toute une nuit à parler

Je ne connais pas mon ami actuel depuis très longtemps. Je lui ai raconté que j’avais la maladie de Crohn dès notre premier rendez-vous. Cela s’est fait très spontanément. Je venais de passer une semaine très dure et j’avais reçu un SMS m’invitant à aller boire un verre. J’ai pensé : bon, je vais encore vite en boire un pour me détendre. Mais nous avons commencé à parler et nous ne nous sommes pas arrêtés avant 3h du matin. C’était la première fois de ma vie que je n’avais pas conscience d’être fatiguée. Nous nous sommes racontés nos vies et j’ai donc expliqué aussi que j’étais malade.

C’est grâce à lui que j’ai commencé à faire attention à de petites choses de la vie : s’éveiller relax, prendre le temps de s’offrir un café, … Il m’a appris à mettre mon perfectionnisme de côté et à faire des choses spontanément. Il est très optimiste, d’un grand soutien, et attentif. Et cela m’amène à être plus calme et de ce fait à moins subir ma maladie.

 

Partagez cette page