Une bonne relation avec le gastro-entérologue est capitale

Notre association est très concernée par les droits des patients. Depuis 2002, il existe une loi en la matière,  mais nous constatons quotidiennement, aux questions qui nous sont posées, que ces droits sont encore méconnus sur le terrain.

À la recherche du bon spécialiste

Des patients qui ne sont pas satisfaits de l’accompagnement qu’ils reçoivent n’osent souvent pas changer immédiatement de médecin. Alors que c’est parfaitement possible et garanti par la loi.

L’importance du document de suivi

Dans le même ordre d’idée, beaucoup de patients ne posent pas suffisamment de questions ou ne demandent pas de consulter leur dossier. Le document de suivi constitue une bonne initiative car il renforce la confiance entre le médecin et le patient. Ce document peut être demandé auprès de notre association, ou auprès de votre spécialiste. Il vous permet, à vous et à votre médecin, de mieux comprendre l’évolution de la maladie, car il se présente comme une sorte de journal de bord qui suit toutes les facettes de celle-ci : depuis les symptômes jusqu’aux facteurs relatifs à l’entourage.

 

 

Partagez cette page

Daniel sur ...


Daniel est atteint de la maladie de Crohn